MEDIUM l'idée !!
bienvenu(e) sur le forum !!



MEDIUM l'idée !!

OCCULTISME ÉSOTÉRISME PARANORMAL REVES BIEN-ETRE...Venez échanger,partager votre expériences,poser vos questions.Ici bonne humeur et convivialité assurées !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 un prénom , une fête !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanyd médium
Créatrice et responsable du forum :
Créatrice et responsable du forum :
avatar

Messages : 9866
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : tours

MessageSujet: un prénom , une fête !    02.12.12 15:27

aujourd'hui 2 décembre :

Viviane

Viviane est dit :

En Anglais : Vivian.
En Italien : Viviano.
En Russe : Вивиан.
En Ukrainien : Вівіан.

prénom et origine :

vient du latin !
Formé sur le verbe latin vivo, vivere, vivre, jouir de la vie, durer.

Il existe deux saintes Vivianne.

La première aurait été une martyre romaine dont le culte fut en honneur à Rome dès le Ve siècle. Persécutée sous Julien l'Apostat, elle aurait été arrêtée avec toute sa famille, torturée puis mise mort n'ayant voulu ni sacrifier aux idoles, ni renoncer à sa virginité.

La deuxième, surtout connue en tant que fée est un personnage des romans de la Table ronde, parfois appelé Niniane, et que les conteurs font intervenir dans les rapports entre Merlin et Lancelot.

Les traits de caractère du prénom Viviane :

Attentif.
Vivant.
Leader.
Réaliste.
Fidèle.
Intelligent.
Averti.
Tendre.[i][b]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://mediumid.forumactif.org
Nanyd médium
Créatrice et responsable du forum :
Créatrice et responsable du forum :
avatar

Messages : 9866
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : tours

MessageSujet: Re: un prénom , une fête !    03.12.12 8:34

Aujourd'hui 3 décembre



Saint François-Xavier



jésuite missionnaire (+ 1552)




Sixième enfant de Jean de Jassi, famille de grande noblesse et de petites ressources, il naît en 1506, au château de Xavier près de Pampelune.

Il quitte la Navarre pour faire ses études à l'Université de Paris. Il conquiert brillamment ses grades et reçoit une chaire au Collège de Beauvais. A Paris, il partage sa chambre avec un étrange étudiant, âgé de 40 ans, Ignace de Loyola. Au début, François-Xavier supporte mal celui que la pauvreté oblige à résider avec lui. Longtemps il résiste à l'ardeur évangélique de ce nouveau converti, homme de feu, qui répète: «Que sert à l’homme de gagner l’univers, s’il vient à perdre son âme?»

François-Xavier à l'église Gesù Nuovo (jésuites) photo Claire Le GuenConquis, lui aussi, ils prononcent ensemble des voeux, le 15 août 1534 et fondent la Compagnie de Jésus, les «Jésuites».

Lorsque le Pape demande des missionnaires pour l'Inde, François Xavier dit simplement: "Eh bien, me voici!" En 1541, il part pour Goa, ville portugaise, qu’il ramène à la Foi. Pendant une dizaine d'années, il travaille à la conversion des Paravers, pêcheurs de perles, près de Ceylan. Son ardeur et les nombreux miracles ont un succès extraordinaire. Pour porter plus loin l’Évangile, il s’adresse plus difficilement aux Musulmans des îles Moluques, puis fonde les premières communautés chrétiennes au Japon (Histoire de l'Eglise catholique au Japon - 1543 1944 - Conférence épiscopale japonaise - site en anglais et en japonais). Son désir de faire connaître Jésus-Christ est si grand qu'il projette d'aller en Chine, mais il meurt, le 2 décembre, à l’île Sancian, en vue de la côte chinoise.

Canonisé en 1662, il est avec Sainte Thérèse de Lisieux, patron des missions.

Il fait partie des Saints patrons des JMJ de Madrid.

Mémoire de saint François Xavier, prêtre de la Compagnie de Jésus, évangélisateur des Indes. Né en Navarre, il fut à Paris l’un des premiers compagnons de saint Ignace. Poussé par l’ardeur de répandre l’Évangile, il se dépensa sans compter pour annocer le Christ à des peuples innombrables en Inde, dans les Moluques et d’autres îles, et de là au Japon, convertissant beaucoup à la foi. Enfin, consummé par la maladie et les travaux, il mourut sur l’île de Sancian, aux portes de la Chine, en 1552.



   Souvent la pensée me vient d’aller dans les écoles de chez nous, criant à pleine voix, comme un homme qui a perdu le jugement, et surtout à l’université de Paris. En Sorbonne, je voudrais répéter à tous ceux qui possèdent plus de science que de volonté de tâcher d’en tirer parti. Que d’âmes ne connaissent pas le chemin de la gloire et vont en enfer à cause de votre négligence!





   Saint François Xavier - Lettre aux Pères de Rome[u]


source : http://nominis.cef.fr/

_________________


Dernière édition par steph / Nanyd le 27.12.14 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mediumid.forumactif.org
Nanyd médium
Créatrice et responsable du forum :
Créatrice et responsable du forum :
avatar

Messages : 9866
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : tours

MessageSujet: Re: un prénom , une fête !    08.12.12 9:19

Aujourd'hui 8 décembre


Immaculée Conception

Depuis toujours, les Églises d'Orient fêtaient la pureté originelle de Marie, en une fête de "la Conception de la sainte Mère de Dieu." le 9 décembre ou, plus exactement, la fête de la conception de Marie dans le sein de sainte Anne. Grotte de LourdesLes Latins l'adoptèrent progressivement à partir du Xe siècle, mais saint Bernard, saint Bonaventure, comme saint Thomas d'Aquin se refusaient encore à admettre cette "Immaculée Conception". Saint Jean Dun Scot fut le premier à la faire triompher et à y faire se rallier la Sorbonne de Paris. Les Papes intervinrent maintes fois au cours des siècles pour imposer silence à cette querelle jusqu'au jour où Pie IX la définit comme un dogme de foi, en 1854: "Dès le premier instant de sa conception, par grâce et privilège uniques du Dieu Tout-Puissant, la bienheureuse Vierge Marie a été préservée du péché originel". Comme au premier jour de la Création quand Adam et Eve sortaient des mains du Créateur, la mère de son Fils était là, minuscule cellule humaine pourvue d'une âme toute sainte. Elle est ainsi "devenue la gloire de notre nature pécheresse."
Solennité de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie. Vraiment comblée de grâce et bénie entre toutes les femmes, elle fut préservée de toute souillure de la faute originelle dès le premier instant de sa conception, par un privilège unique de Dieu en prévision de la naissance et de la mort salvifique du Fils de Dieu. Cette doctrine transmise par une tradition très ancienne, a été solennellement définie en ce jour en 1854 par le bienheureux Pie IX.

Il faut comprendre l’Immaculée-Conception, non pas seulement comme une exemption virginale de la tache originelle, mais comme une sanctification qui s’opère dès la naissance de la vie de la Vierge, dans la vision des mérites de Jésus-Christ

Saint Jean Duns Scot


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://mediumid.forumactif.org
Nanyd médium
Créatrice et responsable du forum :
Créatrice et responsable du forum :
avatar

Messages : 9866
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : tours

MessageSujet: Re: un prénom , une fête !    12.12.12 9:43

Chantal


Patronyme du baron de Chantal.




Chiffre de chance : 23
Arcane du Tarot :  V Le Pape.





CARACTÈRE



Selon sa numérologie active qui est le 5.


Mouvement, Curiosité, Dynamisme.


Lorsque vous vous sentez emprisonnés, vous vous enfermez dans un mutisme profond et vous avez même tendance à filer tout droit vers la dépression.


Intelligent(e) et audacieux(se), vous êtes un être sympathique et vous savez charmer les autres par votre esprit .


Vous êtes droit et juste et n’acceptez pas les compromis.


De nature calme, réservée et timide, vous savez cependant faire preuve de sang-froid et d’une grande intuition.


Il vous reste néanmoins des risques de dispersions, d’instabilité, de libertinage.


Attention à ne pas commettre d’imprudences ,conséquences d’impulsions irréfléchies.

_________________


Dernière édition par steph / Nanyd le 27.12.14 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mediumid.forumactif.org
Nanyd médium
Créatrice et responsable du forum :
Créatrice et responsable du forum :
avatar

Messages : 9866
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : tours

MessageSujet: Re: un prénom , une fête !    10.01.13 10:18

guillaume


Etymologie du prénom




du germain will, « volonté », et helm, « protection ». Guillaume est un prénom fort courant depuis le IXe siècle, aussi bien en Allemagne (sous la forme Wilhelm) qu’en Angleterre (William) et en France, où il se fera plus rare après la guerre de 1914-1918, Guillaume ayant été le nom du Kaiser. Les « guillemets » de l’écriture sont dus à un imprimeur nommé Guillaume, au XVIIe siècle...


Célébrités du prénom


plus de cinquante saints et bienheureux ; deux empereurs d’Allemagne ; dix ducs d’Aquitaine ; trois rois des Pays-Bas ; quatre rois d’Angleterre ; trois rois de Sicile ; des poètes, trouvères et chroniqueurs médiévaux ; Guillaume d’Orange ; Guillaume le Conquérant ; Guillaume d’Occam ; William Shakespeare ; Guillaume de Machaut ; Guillaume Apollinaire ; sans oublier Guillaume Tell ; l’acteur William Hurt ; le psychanalyste Wilhelm Reich...
Historique du prénom


En 1171, à Bayeux, le soir de Noël, il fut demandé à tous les chevaliers présents dont le prénom n’était pas Guillaume de se lever : plus de cent restèrent rivés à leur siège. Ce Guillaume, on le voit, jouissait d’une faveur certaine. Avec une telle ascendance, comment Guillaume se voit-il ? – Moi, Guillaume, je vous le dis : si nombreux dans l’Histoire, les Guillaume, en fait, sont des solitaires. Nous sommes à la fois des êtres du dedans et du dehors, introvertis et extravertis. Notre infaillible volonté seule nous permet de ne pas nous y perdre : grands travaux et entreprises d’envergure, voilà notre bonheur ; notre intuition, notre sens de l’analyse aussi font de nous également des gens d’esprit, idéalistes, fervents de justice et de rigueur. En sorte que nous sommes littéralement inarrêtables, notre activisme et notre vitalité tous terrains déployant à tout instant leur panache et leur efficacité. Exigeants en amitié comme en amour, nous sommes sans effort la fidélité même. À ce tableau sans ombre, notre honnêteté coutumière se doit d’en avouer une : nos colères sont à l’image de notre dynamisme, c’est-à-dire somptueuses et insupportables ! Doués de réactions hyper-émotives, il nous arrive, à nous, Guillaume, rois de la volonté, de partir dans des rages fusantes que rien ne nous permet de contrôler. Par ailleurs, et comme pour adoucir ce trait, nous sommes des amoureux de la nature, et tout ce qui est faune et flore éveille en nous des effluves de sympathie profonde, ainsi qu’un tel sens de la protection et de la préservation respectueuse de l’univers naturel que nous sommes de toujours des écologistes d’avant la lettre, et des religieux sans religion, ou sans église particulière. Il est vrai que notre vitalité ne s’accommode guère de la camisole des dogmes, et que nous visons bien ce qu’il nous faut viser. Ici, notre modestie nous interdit d’en dire plus, et nous nous effacerons discrètement avec Apollinaire : « J’ai tout donné au soleil / Tout / Sauf mon ombre. ...

_________________


Dernière édition par steph / Nanyd le 27.12.14 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mediumid.forumactif.org
Nanyd médium
Créatrice et responsable du forum :
Créatrice et responsable du forum :
avatar

Messages : 9866
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : tours

MessageSujet: Re: un prénom , une fête !    27.12.14 12:51

Yannick


Le prénom Yannick est un prénom masculin d'origine hébraïque.
Le prénom Yannick est un dérivé de la forme bretonne de Jean. Ce prénom vient de l'hébreu, Yehohanan, composé des termes yeho et hanan, qui veulent dire "Dieu pardonne".


caractère des Yannick


on dit que les Yannick sont sociable, cultivé et diplomate, Yannick a besoin de se sentir apprécié. Il sait se montrer objectif et conciliant et comble sa grande curiosité par une activité incessante. Il dispose généralement d'une capacité d'adaptation hors du commun. Yannick est aussi entreprenant et dynamique. Toutefois, la patience n'est pas vraiment son point fort. Il a toujours une multitude de projets, et se montre toujours pressé de les réaliser. Il recherche la compagnie des autres et essaye de les embarquer dans ses projets. Vif et intelligent, Yannick a constamment les exploits des autres dans un coin de la tête, ce qui l'incite à toujours donner le meilleur de lui-même, pour se démarquer. C'est un idéaliste, quelqu'un de passionné par les défis à relever. Il préfère vivre au jour le jour, plutôt que de tout planifier.


autres 


votre signe astrologique est vierge 
votre numéro chance est le 5
votre pierre précieuse est le rubis 
votre planète est Mercure           
                                                           votre couleur est le rouge                                                                                                       

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://mediumid.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un prénom , une fête !    

Revenir en haut Aller en bas
 
un prénom , une fête !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEDIUM l'idée !! :: informations concernant le forum :: tout sur le forum :: histoire , évolution , news du forum :: petit journal de médium l'idée , de Nanyd et des membres :: petit journal du forum :: évènement du forum :: les fêtes à souhaiter-
Sauter vers: